À propos

Je suis professeur titulaire au Département de science politique de l’Université de Montréal et vice-doyen – affaires professorales – à la Faculté des arts et des sciences.

J’ai complété un doctorat en politiques publiques comparées et canadiennes à l’Université McMaster en 1999. Mes recherches portent sur le comportement des acteurs des politiques publiques (groupes d’intérêt, fonctionnaires, opinion publique …) et sur la politique de l’expertise scientifique en Europe et en Amérique du Nord. Mes publications traitent de différents sujets de politiques publiques, dont la contamination des sols, les biotechnologies, l’énergie, les changements climatiques et la santé publique. Je reçois du financement pour mes recherches du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH).

En 2006, mon livre Misplaced Distrust a remporté le prix Lynton Keith Caldwell de l’Association américaine de science politique. Il s’agit d’un prix pour le meilleur livre sur les politiques environnementales publié au cours des trois années précédentes. Mon plus récent ouvrage, In Defense of Pluralism, a été publié en 2016 par Cambridge University Press.

EricMontpetit_newprofilepic

Nouveautés